Les thermes
Nous-mêmes curistes, lorsque nous sommes venus à Salies de Béarn pour notre cure la première fois, nous avons particulièrement apprécié l’atmosphère de ce petit établissement comparé à ces autres grands centres thermaux qui brassent les curistes en grande quantité.
Ici, sans juger de la qualité des soins, les Thermes de Salies sont d’une taille humaine, l’accueil est chaleureux et le personnel est bienveillant avec les curistes, un curiste n’est pas un numéro. Aux thermes, ce que nous avons aussi aimé ce sont les différentes activités de remise en forme, là aussi le choix est large et les prix ne sont pas trop élevés. Liens vers les thermes
Salies et les curistes
Salies de Béarn est une ville d’eau ou le curiste est beaucoup pour elle. Le centre est un village médiéval aux maisons à colombages agréable. Prendre son temps à se promener en fin de journée dans les ruelles est un vrai plaisir, il y a toujours quelque chose à découvrir.
L’appartement, où nous étions et que nous louons maintenant à des curistes, est en plein centre-ville et tout est à proximité, la cure, les commerces, le marché, médecins, pharmaciens, dentiste, supermarché, librairie, épicerie, boulangerie, marchand de journaux, café, restaurant, coiffeur, charcutier, opticien, épicerie bio, marché, golf, piscine, salle de sport, tennis … tout peut se fait à pied.
Le tourisme après la cure
Nous faisons notre cure le matin de bonne heure et nous profitons de la journée. Les sites à visiter ne manquent pas. Le Béarn et le Pays- Basque possèdent un patrimoine abondant : Orthez, Navarrenx, Sauveterre, St Jean Pied de Port, Biarritz, Bayonne, Pau… les Pyrénées, les baignades et le canoë dans les gaves … les activités sportives, les fêtes organisées par les communes, Salies étant la ville qui en organise le plus dans la région.
Visitez le centre thermal : site des thermes de salies